Tuesday, April 8, 2008

Un porte-gobelet-manteau


J'aime quand je trouve des idées à fabriquer des deux cotés de l'Atlantique et en voilà une à laquelle il fallait penser. Vous reconnaitrez bien évidemment les gobelets Ikea que l'on a toutes achetés un jour et qui trainent dans un coin des placards.
C'est le magazine Femina qui en a eu l'idée et nous donne le simplissime mode d'emploi
  • 1 planchette en bois (90 x 10 cm)
  • 6 gobelets en plastiques colorés (bon il y a les Ikea et puis ceux que l'on trouve dans n'importe quel Monop ou Target)
  • Peinture acrylique blanche
  • 1 rouleau ou 1 pinceau
  • 1 perceuse
  • 1 visseuse
  • 8 vis

Création, photos et illustrations: Nicole Maubert

Réalisation

1. Peindre la planchette en bois avec de la peinture acrylique blanche. Laisser sécher et faire une deuxième couche si nécessaire. Percer les gobelets au fond, au centre, à l'aide d'une perceuse.

2. Placer les gobelets sur la planchette à intervalle de 15 cm, et les fixer avec des vis.

3. Faire un trou à chaque extrémité de la planchette, afin de pouvoir la fixer au mur.


Et une petite pensée pour mes copines parisiennes sous la neige d'avril. En attendant les premieres floraisons du printemps, remplissez vos bacs à fleurs de terre, tassez-la et piquez vos moulins à vent en alternant les hauteurs et les tailles.
Joli effet non ?

1 comment:

Charlotte said...

mes enfants utilisent ces gobelets quotidiennenent mais j'en racheterais bien pour faire ce très joli porte manteau