Wednesday, June 10, 2009

Une espagnole à Paris







Maloles dessine pour notre plus grand plaisir de jolies ballerines.
Mais elle a une autre passion : la décoration et nous la fait partager dans le magazine Elle cette semaine, à travers une visite guidée de son appartement parisien.


Ses recettes ? Mixer des classiques du design, comme la Barcelona chair qui lui rappelle son Espagne natale ou la suspension industrielle d'Anne Jacobsen repeinte en blanc, et des pièces démesurées telle la sculpture d'une tasse géante et la lampe triennale, lampadaire à trois branches d'Angelo Lelli.


Dans l'entrée une banquette des années cinquante permet de prolonger les dernières discussions de la soirée.

Dans sa cuisine-salle à manger c'est sur les murs qu'elle a osé les mélanges de peintures laquées et mates et du papier peint bleu et argenté.


Sa chambre ressemble à une suite d'hôtel chiquissime avec la salle de bain complètement intégrée à la pièce.
La chambre de sa cadette mixe les teintes girly et du mobilier industriel. Dans celle de l'aînée, les rayures confèrent également un coté très chic à la pièce.



Quelques astuces supplémentaires de Maloles : supprimer les portes entre les pièces de réception, privilégier les meubles bas et les couleurs neutres au murs pour ouvrir l'espace et ne pas hésiter à mélanger les ambiances pour un intérieur personnel.
Des idées qui donnent l'envie de faire un peu le vide chez soi !
Photos : Elle magazine, juin 2009

No comments: