Thursday, September 10, 2009

Maison et objet 2009


 Cette semaine s'est tenu à Paris le salon maison et objets, l'un des plus pointus et attendus en matière de décoration. L'occasion de retrouver quelques uns de nos créateurs préférés et de découvrir quelques nouveautés.
Grâce à fee maison, lao sur la colline et Marie-claire maison j'ai pu visiter quelques stands sur la Toile.
La très bonne surprise chez les enfants est la ligne de meubles de La chaise longue tels que ce petit bureau d'écolier en bois clair et métal peint dans les tons pastels... un parfait rapport qualité pour celles qui, comme moi, n'auraient pas le courage de retaper un modèle ancien trouvé en brocante. 
Autre bonne surprise : voir que Les meubles de Laurette ,que j'avais pu admirer au show-room parisien d'airdeje l'été dernier avaient leur propre stand. L'occasion d'admirer sa collections de meubles “Rétro-design” inspirée des années 40, 50 mais aussi des meubles chinés, relookés et adaptés aux envies d’aujourd’hui et aux doux noms de "buffet gourmand", "armoire parisienne", "lit roulotte" ou "chevet des secrets".

De beaux meubles à l'esprit retro chez Bonton également qui décline un lit, une chaise haute, une table à langer en une gamme de coloris toujours pointilleusement choisis : rouge, parme, gris ou marron...il est facile de trouver une teinte à son goût parmi le vaste choix.

Le stand de Mimilou est toujours aussi gai avec des animaux, des ronds, des étoiles délicatement collés sur les murs et éclairés par de jolis lampions.


Au rayon des plaids et coussins, une foison d'imprimés rétro et de coloris chatoyants remplissaient les étagères chez Petit Pan et de somptueuses étoffes ramenées d'Inde couvraient les canapés chez Lisa Corti.




Enfin chez les plus grands j'aime particulièrement les luminaires en papiers japonais d'Adeline Klam ou en laine de chez Non jetable.
Du rétro pour les petits et de l'écologique et du design pour une deco zen chez les plus grands : tout ce que j'aime !
Crédits photos ; fee maison, lao sur la colline et Marie-claire maison

No comments: