Friday, December 7, 2007

Petits bricolages !



A force de surfer sur les blogs français de déco à la recherche de nouveaux créateurs pour mon site en construction*, j'ai glané quelques idées déco. Faciles à réaliser ici vu le maximum de magasins de "petits bricolages".
Idée numéro un :
Profiter de Noël pour acheter de belles feuilles de papiers cadeaux comme celles-ci récupérées chez Broders et encadrées... et hop deux beaux cadres colorés en plus !
Idée numéro deux :
Acheter les petites lettres en feutrine à 50 cents de chez Michael's pour personnaliser la porte de nos enfants en les accrochant avec de la patafix et en les accessoirisant de rubans, plumes... ce qui sort un peu de la traditionnelle lettre en bois.
Bien aussi (mais je ne l'ai pas fait) acheter de grosses lettres en cartons, former un prénom et les recouvrir chacune de chutes de tissus différents mais harmonieux et les poser sur un meuble ou les clouer au mur...ou à offrir.



Idée numéro 3 profiter de la folie scrapbooking et se servir allégrement du matériel des rayons spécialisés. Pour moi, un bureau Ikea que j'ai customisé avec des transferts de scrapbooking trouvés chez Paper Source.
En bref, je me suis bien amusée cette semaine tout en continuant la construction du site.
N'hésitez pas à poster pour échanger des idées de déco, des trouvailles de cadeaux originaux... Noël oblige !
L'adresse web du jour : le blog de Noël du magazine Elle qui vous propose de fabriquer une guirlande "arty", toute simple et tellement jolie dans une chambre de princesse !
Emma

*et oui j'attends toujours les différents permis... mais d'ici un mois tout devrait être réglé..)

2 comments:

Julie said...

Et pour les chambres de nos petits gars, tu proposes quoi ?
Bon, côté déco, finalement les states, c'est peut-être pas si mal...
Bizzzz

vanessaz said...

Emma,
merci pour la citation du blog de Noël elle.fr. Votre blog est ravissant, c'est tout ce que j'aime. Je vais revenir souvent. Je suis sûre que la Californie est déjà sous le charme.
A bientôt.
VanessaZ