Sunday, January 18, 2009

UN loft sous les toits de Paris


Link
L'édition de février de Marie-Claire nous fait visiter le loft de Sarah Lavoine, décoratrice d'intérieurs.
Elle a dessiné une collection de meubles pour La Redoute pour la collection printemps-été 09.
Son appartement à Paris est un grand loft qui donne directement sur le jardin des Tuileries.
"Une seule grande pièce ou il ne fallait pas couper l'espace, explique-t-elle. Il n y a pas non plus de rideau. Mais ça ne manque pas. Avec la vue et les jeux de miroirs c'est un véritable tableau vivant."
Pour conserver l'impression de grand espace intacte, elle a donc laissé les proportions existantes créant seulement une chambre mais sans véritable cloison. La chambre est en effet séparée par un panneau de vitres qui lui permet également d'apprécier la vue de son lit.


Elle a dessiné ce canapé XXL pour se prélasser devant la cheminée.


Pour l'atmosphère générale de son appartement, elle a eu envie de simplicité et de douceur faisant la part belle au blanc et au bois. Dans son coin salle à manger elle voulait recréer l'ambiance "table de ferme" en y ajoutant des bancs qui peuvent accueillir un grand nombre de convives.


" Notre chambre comme un cabanon au cœur de Paris". Sarah Lavoine a voulu recréer dans sa chambre l'atmosphère des cabanons en bois du Cap-Ferret.


La vue de son bureau sous les toits : le jardin des Tuileries, le Louvre et la Tour Eiffel par un jeu de miroirs installés sur les murs... what else ?
Crédit Photos : Marie-Claire, février 2009, Paris.

No comments: