Monday, January 26, 2009

La maison d'Antik Batik


La créatrice d'Antik Batik, Gabriella Cortese, ne se contente pas de dessiner de sublime foulards et tuniques d'inspiration ethnique.
Elle est aussi passionnée de deco. Je vous avais déjà fait découvrir la chambre de son garçon. Voici la suite de sa maison publiée sur le site de Elle deco.

Son truc pour l'éclairage ? pas d'éclairage au plafond qui donne mauvaise mine mais "Multiplier les sources lumineuses. Dans mon salon/salle à manger, outre les six lampadaires disséminés dans la pièce, j’ai posé plein de petites lampes sur tous les meubles (commode, cheminée, bibliothèque...)".
Sa seule concession, et on la comprend : "une lampe en papier de Noguchi, posée à un mètre de la table de la salle à manger, pour donner une ambiance plus chaude."



Une atmosphère chaude que l'on retrouve dans sa chambre. Car si dans son salon elle a pris le parti de fenêtres sans rideaux pour que la lumière entre au maximum. elle a opté dans la chambre, pour de grands rideaux qui " traînent un peu par terre, et avec un effet volumineux grâce à l’accumulation des couches, une en taffetas de soie, une autre en coton épais et une troisième en tulle de soie. Cela donne du caractère et un côté cosy."


Mais ma pièce préférée de la maison reste la cage d'escaliers et sa pluie de suspensions Tom Dixon. "On a fait pendre du plafond douze suspensions à des hauteurs différentes, en réalisant au préalable des essais avec des ballons."



Ce qui fait l'esprit d'un lieu pour la styliste ? "Les objets personnels, pas forcément très beaux, mais qui font chaud au cœur, comme un meuble de ma grand-mère (dans lequel elle range tous ses produits de beaute), une grande photo des ancêtres de mon mari posée au-dessus de la baignoire dans la salle de bains… Ces souvenirs de famille sans lesquels une maison n’a pas d’âme."
A quand une ligne déco ?
Visite guidée également en vidéo sur l'émission Intérieurs http://www.interieurs.fr/video-Chez-Gabriella-Cortese-i650.php
credit photos: Elle decoration

No comments: